Hier soir, à la réunion publique de la liste Christine Louvel et Stéphane Hugon, organisée à Saint-Loup de Varenne, avec Anne Jost, nous  représentions en leur absence les candidats du Printemps Chalonnais sur le canton de Saint-Rémy.

Nous sommes venus apporter le soutien sans réserve à la liste conduite par Christine Louvel et Stéphane Hugon.

Après les présentations, la discussion a permis d'établir les fortes convergences entre les programmes des deux listes et l'objectif de travailler en commun pour mieux informer, débattre et agir avec nos concitoyens et concitoyennes à l'échelle de notre agglomération.

Nous portons des valeurs de solidarité et de coopération, bien éloignées des politiques clientélistes de la majorité de droite actuelle qui est grandement responsable de choix nationaux qui pèsent sur la vie de nos concitoyens, en particuliers la casse de nos services publics.

Nous dénonçons ensemble les discours de stigmatisation des plus pauvres alors que 30% des ayants droits au RSA n'en font pas la demande par manque d'information.

Le Printemps Chalonnais remercie les électeurs qui lui ont fait confiance et les appelle à voter pour Christine, Stéphane et leurs remplaçant.e.s.

mini logoPrintempsAnne Jost et Jean-Michel De Almeida, représentants du Printemps Chalonnais

Communiqué des Communistes du canton de Saint-Rémy

Stop à la droite libérale sur notre Canton de Saint Rémy ! Faisons confiance à Christine Louvel et Stéphane Hugon

Alors que le niveau d’abstention vient d’atteindre un nouveau niveau historique, que la crise démocratique s’aggrave dangereusement, aux élections départementales les candidats du Printemps Chalonnais ont mené une campagne avec des propositions claires.

C’est pourquoi, pour s’opposer efficacement aux représentants de la majorité LR et RN départementale, pour mobiliser nos électrices et électeurs du premier tour, que nous remercions pour leur soutien, nous appelons à voter pour les candidats Christine LOUVEL/Stephane HUGON candidats sur le Canton de Saint Rémy.

• la contestation, y compris auprès du Conseil d’État, des politiques libérales et du désengagement de l'État qui a transféré des compétences très importantes aux départements sans les compenser intégralement financièrement.
  • Par service Public nous entendons, entre autres, parler de la piscine de Saint Rémy sacrifiée par Mme la Maire de Saint Rémy et sa MAJORITÉ DE. DROITE sur l'autel des économies budgétaires.... Adieu L'HUMAIN D'ABORD !
  • la défense de l'hôpital public et de son Ehpad Terre de Diane malmené l'un et l'autre depuis des mois.
  • le RSA jeune et plus largement les politiques d'accompagnement de la jeunesse
  • la prise en compte du handicap, la question du vieillissement avec le maintien à domicile et les EHPAD - le tourisme durable en alternative au projet Éclat - le soutien et le développement des emplois et de la formation professionnelle
  • le développement d'une filière d'agriculture et maraichage paysanne, raisonnée et bio et local et l'alimentation dans les cantines

Merci encore à Laurence HOEFFLING et Oswald LECONTE titulaires Merci encore à Emmanuel SALLÉS et Fabienne VERMOREL suppléants CANDIDATS du Printemps Chalonnais